3,2,1… c’est parti pour le bonheur !

Je sais, cela fait un moment que je publie des textes sur ce blog sans rien raconter sur ma vie. En fait, j’ai essayé de repousser ce moment le plus loin possible. Pas de chance, l’évidence me rattrape : on ne peut pas améliorer notre quotidien sans rien faire. J’ai beau lu plein de livres de psychologie positive dernièrement, tous disent la même chose : « Le bonheur, c’est l’action ». C’est comme le sport, disait quelqu’un : il faut s’entrainer. three

J’espère que vous avez tous fait le test de votre niveau de positivité. Nous avons donc trouvé le niveau moyen, il va falloir se mettre au boulot pour l’élever à une valeur de 3 à 1. On essaye ensemble ?

Et comme il faut bien que je commence par quelque chose, voici mon premier #Posidéfi pour cette semaine :

  • chaque matin, prendre 5 minutes (vu les problèmes fréquents du RER A, j’ai souvent beaucoup de temps à disposition dans les transports) pour me poser la question : « Comment ça va? » et écouter bien la réponse : elle doit absolument énoncer 3 sentiments agréables ou besoins satisfaits avec lesquels on commence la journée. J’ai appris cela dans un cours d’initiation à la communication non-violente, avec Thomas d’Ansembourg et le jour-même, quand j’ai fait l’exercice, cela a très bien marché.
  • chaque soir, avant de m’endormir, penser à 3 choses qui m’ont apporté du bonheur, qui m’ont fait du bien ou au moins qui m’ont fait plaisir dans la journée.
Et à la fin de la semaine on refera le test de positivité. Qu’en pensez-vous ? Si vous voulez avoir de mes nouvelles chaque jour et m’encourager, n’hésitez pas à venir me visiter sur Twitter.
Bonne chance et bonne semaine !
Publicités

Une réflexion sur “3,2,1… c’est parti pour le bonheur !

  1. Pingback: #Posidéfi de la semaine : cela a marché pour vous? | positropia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s