La chasse au bonheur : nouvelle mode ou nouveau mode de vie ?

Magazines qui parlent du Bonheur et de l'optimisme

Magazines

Je ne sais pas vous, mais moi, depuis quand je m’intéresse au bonheur, j’ai l’impression que tout le monde en parle. Pas loin que la semaine dernière, j’ai vu plusieurs titres de publications grand public se penchant sur le sujet de l’optimisme : du magazine de mode, jusqu’à celui dédié à la consommation.

On dit qu’on voit le monde à travers nos propres lunettes qui décryptent la réalité, mais tout cet engouement autour du sujet me semble bien réel. Il y en a même qui pensent au retour du New Age.

Sommes-nous en train de vivre un changement de mentalité ?

La crise qui se prolonge, l’austérité déclarée, les guerres et la peine de leurs victimes nous détermineraient à réfléchir plus à comment vivre une vie de meilleure qualité, qui a plus de sens ? Sommes-nous en train de changer quelque chose en nous et dans ce monde ? Nous avons enfin, une révélation ?

Si oui, soyons alors les promoteurs de ce courant de pensée qui ne cherche pas à supprimer la négativité, ni courir après une expression positive à tout prix.

Restons plutôt attentifs aux méthodes prouvées scientifiquement qui pourraient devenir des outils quotidiens nous aidant à améliorer notre vie et celle des autres.

Ouvrons-nous le cœur envers les autres tout en prenant notre dose quotidienne d’amour, de gratitude, de partage, d’amitié, d‘étonnement, d‘amusement.

Dans le pays des droits de l’homme, le droit au bonheur devrait nous animer tous, nous donner l‘envie d‘agir sur nous mêmes et pour les autres. Le bonheur à la portée de tous, oui, mais avec discernement et sans se croire le centre du monde. Optimistes, oui, mais intelligemment, sans perdre de vue la réalité.

Même si ce n’est pas facile et que cela ne vient pas de soi, commençons par penser plus à ce qui nous rend heureux. Guettons, chaque jour, la forme que peut prendre le Bonheur, attardons-nous un peu plus sur ces petits moments : le sourire d’un bébé dans la rue, le câlin de bonne nuit à son enfant, le coup de fil d’un parent, le partage d’un petit déjeuner avec l’amour de sa vie, le sourire complice d’un ami, le moment d’épanouissement lors d’une lecture ou d’un cours, la joie de la réussite d’un projet…

Qu’en pensez vous?
Au bonheur de vous lire…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s