Où en êtes-vous avec le niveau de positivité ?

Barbara Fredrickson, auteur de référence de la psychologie positive et professeur universitaire à l’University of North Carolina , vous invite à réflechir à ce que vous avez fait au cours des dernières 24 heureus et indiquer à quel degrée vous avez ressenti diverses émotions telles que la colère, l’émerveillement, l’aversion, la reconnaissance, la haine, l’inspiration, la confiance.

Je vous propose donc de tester votre niveau de positivité.

Calculer votre ratio positif

Le test pour calculer votre ratio positif est en ligne sur son site, en anglais.

Si vous souhaitez en savoir plus et le passer en français, sachez que son livre est traduit !Barbara Fredrickson pensée positive

Mais attention! Il faut prendre ce test pour ce qu’il est : un instantané. Chaque jour est different et donc il est possible que la journée d’aujourd’hui ne soit pas vraiment représentative. Barbara Fredrickson conseille de faire ce test pendant au moins une semaine, tous les soirs, et ensuite faire une moyenne de la ratio trouvée afin de pouvoir interpréter les résultats. Selon le modèle mathématique appliqué à cette démarche, l’idéal est d’arriver avoir un ratio positif de 3 pour 1. C’est à dire il faut 3 emotions positives pour contrebalancer les effets d’une emotion negative.

Je ne vous cache pas, il y a deux jours j’étais à 0,50 mais aujourd’hui je suis à 1,20 ! Et je suis fière de mon progrès – positive, n’est ce pas?

Alors, qu’est ce que ça donne pour vous? Venez partager ci-dessous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s